F - Poissons de Marion

poisson-de-marion-amisdelaferme





Les Poissons de Marion : Marion et David

Pour David, c’était une évidence : créer sa petite entreprise et valoriser les produits de la mer ! Avec un parcours dans le domaine de la pêche, il ne lui manquait que Marion pour peaufiner les recettes et vendre les petits pots de rillettes.

Cette aventure a vu le jour en 2016 avec la création des Poissons de Marion : une toute petite conserverie (2 personnes) implantée sur la commune de Plurien juste à côté du Cap Fréhel » ! « Nous avons dû relever nos manches pour construire le laboratoire de transformation mais le résultat est là ».

Aujourd’hui, 8 rillettes de la mer sont proposées avec un seul mot d’ordre « la qualité et le local avant tout » :

  • des ingrédients bio (certifiés depuis novembre 2017) et locaux au maximum « Nous travaillons avec un maraicher d’Erquy et la laiterie LeGall »

  • des poissons sauvages ultra frais et exclusivement issus des ports bretons (80% des approvisionnements sur le port d’Erquy) « Nous mettons en filet nous-mêmes le poisson, décoquillons les st jacques … A peine sortis de l’eau, les produits de la mer sont mis en petit pot  »

  • une traçabilité maximale : « Vous retrouverez le nom du bateau et du port de pêche inscrits sur chaque petit pot  de rillettes de poisson»

 

  • des recettes subtiles « Nous prenons le temps de cuisiner et avons créé des recettes originales pour que chaque poisson/crustacé soit mis en valeur».

Ces 2 jeunes créateurs de saveurs (31 et 34 ans) ne manquent pas d’imagination. Une soupe de poisson est sur le point d’être proposée, de nouvelles rillettes sont déjà testées et pourquoi pas … lancer une gamme de tapas !

David et Marion

Le val st michel 22 240 PLURIEN

06 75 01 06 53 / contact@poissons-de-marion.fr

Mon panier sauvegarde

Menu Fonctionnement

Menu Blog

Fournisseurs Tabs