Politique de confidentialité de Amis de la ferme

Dernière mise à jour : 25 mai 2018. La présente Politique de confidentialité entre immédiatement en vigueur pour les utilisateurs qui ouvrent un compte amis de la ferme à partir du 25 mai 2018, et entrera en vigueur le 25 mai 2018 pour les utilisateurs possédant déjà un compte chez les Amis de la ferme.

La présente Politique de confidentialité fait état de nos politiques concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation d’informations vous concernant, dans le cadre de l’utilisation de nos services, y compris ceux proposés sur nos sites Internet, e-mails et applications mobiles (collectivement, le « Service »). Les termes « nous », « notre »/« nos », et « amisdelaferme.fr» font référence à AMIS DE LA FERME, située sur Pacé (35740). Lorsque vous utilisez le Service, vous reconnaissez la collecte, l’utilisation et la divulgation d’informations vous concernant, comme décrit dans la présente Politique de confidentialité.

T      Table des matières

1.     Les informations que nous recueillons et la manière dont nous les utilisons
2   . C
ookies
 3.   
Tiers
4    .
Contrôle de vos données personnelles
    5.
Sécurité
6.   
Informations sur le contact
7     
Modifications de la présente Charte de confidentialité

1. Les informations que nous recueillons et la manière dont nous les utilisons

Nous pouvons recueillir et conserver des informations vous concernant en relation avec votre utilisation du Service, notamment toute information que vous communiquez vers ou par le biais du Service. Nous utilisons ces informations pour assurer la fonctionnalité du Service, répondre à vos demandes, améliorer la qualité du Service, mener des études et analyses concernant le Service, personnaliser votre expérience, suivre l’utilisation du Service, commercialiser le Service, apporter une assistance au client, vous envoyer des messages, sauvegarder nos systèmes, permettre une récupération après sinistre, améliorer la sécurité du Service et nous conformer aux obligations légales. Même lorsque nous ne conservons pas ces informations, elles doivent néanmoins être dans un premier temps transmises sur nos serveurs et conservées suffisamment longtemps pour être traitées.

Veuillez également noter :

  1. Informations sur le compte : Si vous créez un compte sur amisdelaferme.fr, nous sommes susceptibles de stocker et d’utiliser les informations que vous nous fournissez durant le processus, notamment votre nom complet, adresse électronique, code postal, adresse physique et autres informations que vous indiquez sur votre compte, telles que votre sexe, numéro de téléphone et date de naissance. Vous pouvez modifier certaines informations associées à votre compte en passant par les paramètres du compte. Si vous pensez qu’un compte non autorisé a été créé vous représentant ou vous ressemblant, vous pouvez demander à ce qu’il soit supprimé en le signalant.

  2. Contacts : Vous pouvez choisir de parrainer d’autres personnes à rejoindre Amis de la ferme. En nous fournissant leurs coordonnées, nous pouvons transmettre ces informations à nos serveurs pendant la durée nécessaire pour traiter vos invitations.

  3. Communications : Lors de votre inscription ou de votre utilisation de certaines fonctions, vous choisissez par défaut de recevoir des messages en provenance des amis de la ferme. Vous pouvez gérer certaines préférences de messagerie par le biais des paramètres du compte ; veuillez cependant noter que vous ne pouvez pas refuser de recevoir certains messages administratifs, transactionnels ou légaux de la part de Amis de la ferme. Par exemple, si vous commandez de la nourriture par l’intermédiaire du Service, nous pouvons vous envoyer des messages au sujet de la transaction en utilisant les coordonnées que vous avez fournies, y compris par SMS automatisés vers votre téléphone. Nous pouvons également suivre vos actions en réponse aux messages que vous recevez de notre part ou par l’intermédiaire du Service, notamment lorsque vous supprimez, ouvrez ou faites suivre ces messages. Si vous envoyez ou recevez des messages par l’intermédiaire du Service via SMS, nous pouvons enregistrer les numéros de téléphone, les opérateurs téléphoniques, la date et l’heure de traitement des messages. Les opérateurs peuvent facturer aux destinataires les textos qu’ils reçoivent. Nous pouvons également enregistrer des informations que vous fournissez par l’intermédiaire de communications qui nous sont adressées, y compris par appels téléphoniques, lettres, e-mails et autres messages électroniques, ou en personne. Si vous êtes inscrits sur le site amisdelaferme.fr, nous pouvons vous contacter, y compris par téléphone ou par e-mail, en utilisant les coordonnées que vous nous fournissez, que vous mettez à notre disposition ou que nous avons enregistrées pour votre établissement. Nos appels peuvent être suivis et enregistrés pour en contrôler la qualité.

  4. Transactions : Si vous initiez une transaction par l’intermédiaire du Service, notamment une réservation ou un achat, nous pouvons recueillir et enregistrer des informations vous concernant, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse, votre adresse e-mail et vos informations de paiement (notamment votre numéro de carte de crédit et date d’expiration), ainsi que toutes les autres informations que vous nous fournissez, afin de traiter votre transaction, de vous adresser des communications les concernant, et de remplir des formulaires pour les transactions ultérieures. Ces informations pourront être communiquées à des tiers, et ces tiers pourront nous communiquer ce type d’informations

  5. Activité : Nous sommes susceptibles de stocker des données relatives à votre utilisation du Service, telles que vos recherches, les pages que vous consultez, la date et l’heure de la consultation. Nous sommes également susceptibles de conserver des informations relatives à votre utilisation du Service fournies par votre ordinateur ou votre appareil mobile concernant, par exemple, votre type de navigateur, d’ordinateur ou d’appareil mobile, la langue du navigateur, votre adresse IP, des informations concernant le WiFi telles que le SSID, votre opérateur de téléphonie mobile, votre identifiant d’appareil unique, votre position géographique (y compris la géolocalisation, la localisation par balise et la localisation par GPS) ainsi que les URL demandées et les URL de référence.

  6. Diversité des appareils : Vous pouvez accéder au Service en utilisant différents appareils (par ex., votre téléphone portable ou ordinateur de bureau)

  7. Cadre légal du traitement : En ce qui concerne les résidents de l’Espace économique européen (EEE) et la Suisse uniquement, notre cadre légal de traitement et d’utilisation des informations décrites ci-dessus dépendra des informations spécifiques concernées et du contexte dans lequel nous les recueillons. Cependant, nous recueillons en principe vos informations personnelles uniquement lorsque nous avons votre consentement pour le faire, si nous avons besoin de vos informations personnelles pour exécuter un contrat vous concernant, ou si le traitement est dans nos intérêts légitimes et que vos intérêts en matière de protection des données et vos droits et libertés fondamentaux ne les outrepassent pas. Dans certains cas, nous pourrons également avoir une obligation légale de recueillir vos informations personnelles ou pourrons autrement avoir besoin des informations personnelles pour protéger vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne (par exemple, pour empêcher, enquêter ou identifier d’éventuelles malversations en relation avec le Service, ou pour nous conformer aux obligations légales). Si nous vous demandons de fournir des informations personnelles dans le cadre d’une obligation légale ou pour exécuter un contrat vous concernant, nous l’indiquerons clairement en temps opportun et vous informerons de l’éventuel caractère obligatoire du partage de vos informations personnelles (ainsi que des conséquences possibles si vous ne fournissez pas vos informations personnelles). Lorsque nous recueillons et utilisons vos informations personnelles en nous fondant sur nos intérêts légitimes (ou ceux d’un tiers), cet intérêt sera en principe de faire fonctionner nos Services, communiquer avec vous dans le cadre de nos Services ou pour nos autres intérêts légitimes commerciaux, par exemple, lorsque nous répondons à vos questions, pour analyser et améliorer notre plateforme, commercialiser nos produits ou afin de détecter et de prévenir la fraude. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des informations complémentaires concernant le cadre légal de la manière dont nous recueillons et utilisons vos informations personnelles, veuillez nous contacter en utilisant l’adresse indiquée ci-dessous dans la section « Contact ».

2.     Cookies

Nous sommes susceptibles d’utiliser des cookies, des pixels-espions, des balises, des scripts, des objets cachés partagés comme HTML5 et Flash (appelés parfois « flash cookies ») et technologies similaires (les « Cookies ») en relation avec votre utilisation du Service et celle des sites tiers et des applications mobiles. Les Cookies peuvent avoir des identifiants uniques et se trouvent, entre autres, sur votre ordinateur ou votre appareil mobile, dans les e-mails que nous vous envoyons et sur nos pages Internet. Les Cookies peuvent transmettre des informations vous concernant et concernant l’utilisation que vous faites du Service, comme le type de navigateur que vous utilisez, vos préférences de recherche, votre adresse IP, les données relatives aux publicités affichées par vous ou sur lesquelles vous avez cliqué, et la date et l’heure de consultation. Les Cookies peuvent être persistants ou rester stockés pendant une seule session.

Les motifs pour lesquels nous utilisons des Cookies dans le Service sont notamment les suivants :



Processus

 

Destinés à permettre au Service de fonctionner comme vous le souhaitez. Par exemple, nous utilisons un Cookie qui nous permet de savoir si vous avez déjà créé un compte.

Authentification, sécurité et conformité

 

Destinés à éviter la fraude, à protéger vos données des tiers non autorisés et à respecter les exigences légales. Par exemple, nous utilisons des Cookies pour déterminer si vous êtes connectés.

Préférences

 

Destinés à retenir des informations relatives à la façon dont vous préférez que le Service se comporte et apparaisse. Par exemple, nous utilisons un Cookie qui nous indique si vous avez refusé que nous vous envoyions des notifications push sur votre téléphone.

Méthodes analytiques

 

Destinés à nous aider à comprendre comment les visiteurs utilisent le Service. Par exemple, nous utilisons un Cookie qui nous indique dans quelle mesure nos suggestions de recherche correspondent à votre interaction avec la page de recherche.

 

 

 

Explication

Vous pouvez configurer vos préférences en matière de Cookies en modifiant les paramètres de votre appareil ou navigateur. La méthode de désactivation des Cookies peut varier en fonction de l’appareil et du navigateur, mais elle se trouve habituellement dans les rubriques préférences ou paramètres de sécurité de votre appareil ou navigateur. Veuillez noter que la modification de ces paramètres ne bloque pas l’envoi de certaines publicités à votre intention.

3.     Tiers

Nous sommes susceptibles de communiquer des informations vous concernant à des tiers de la manière suivante :

 

  1. Prestataires de services : Nous pouvons faire appel à des fournisseurs tiers pour appuyer ou fournir certains des services qui sont disponibles sur le Service, notamment les réservations et la livraison de nourriture. Nous pouvons aussi faire appel à des fournisseurs tiers pour effectuer certains services pour notre compte en lien avec votre utilisation du Service, notamment les services de communication et d’hébergement, la sécurité du réseau, l’assistance technique et client, les fonctions de suivi et de rapports, les tests d’assurance qualité, le traitement des paiements, notre propre promotion du Service, et autres fonctions. Nous pouvons partager des informations venant de vous ou vous concernant avec ces fournisseurs tiers afin qu’ils puissent continuer d’offrir leurs services et répondre à vos demandes. Ces tiers fournisseurs peuvent partager avec nous des informations venant de vous ou vous concernant, en lien avec la fourniture de leurs services et la réponse à vos demandes. Les fournisseurs tiers peuvent également partager ces informations avec leurs filiales, coentreprises ou autres sociétés sous contrôle commun.

 

  1. Transferts commerciaux : Si une autre entreprise fait l’acquisition de amis de la ferme, ou de l’ensemble ou d’une partie substantielle de nos actifs, cette entreprise possédera alors les informations susmentionnées. Elle devra assumer les droits et obligations afférents aux dites informations tel que décrit dans la présente Politique de confidentialité.

 

4. Contrôle de vos données personnelles

Si vous êtes résident de l’EEE ou de la Suisse, vous avez un droit d’accès, de rectification, de mise à jour ou de demande de suppression de vos informations personnelles. Vous pouvez vous opposer au traitement de vos informations personnelles, nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles ou demander la portabilité de vos informations personnelles. De même, si nous avons recueilli et traité vos informations personnelles avec votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Retirer votre consentement ne vient pas modifier le caractère légal de toute procédure que nous aurions pu conduire avant votre retrait, et ne changerait en rien le traitement de vos informations personnelles fondé sur une base de procédure légale autre que votre consentement. Vous avez aussi le droit de refuser à tout moment les communications commerciales que nous vous envoyons. Le Service vous fournit en règle générale des moyens raisonnables pour changer vos données de compte et vous pouvez refuser les communications commerciales à tout moment en cliquant sur le lien « désinscription » ou « ne plus recevoir » présent dans les e-mails commerciaux que nous vous envoyons. Cependant, si vous avez des questions ou inquiétudes concernant le traitement de vos informations personnelles, vous pouvez nous contacter comme défini dans la section « Contact » ci-dessous.

5. Sécurité

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles adaptées pour protéger les informations personnelles qui nous sont soumises de toute suppression, perte, modification, divulgation ou accès non autorisés accidentel ou illégal, à la fois durant la transmission et après les avoir reçues. Néanmoins, aucune méthode de transmission par Internet ou via un appareil mobile, ni aucune méthode de stockage électronique n’est sûre à 100 %. Par conséquent, même si nous nous efforçons d’utiliser des moyens de protection des données personnelles commercialement acceptables, nous ne pouvons garantir une sécurité absolue.

6. Contact

Vous pouvez nous contacter en ligne au sujet de notre Politique de confidentialité, ou nous écrire à l’adresse suivante :

Amis de la ferme
22 , chemin de la reine Guenièvre
35740 PACE
 

Nous mettrons en place toutes les mesures nécessaires à la vérification de votre identité avant de vous transférer des données à caractère personnel. Nous répondrons à toutes les demandes légitimes et vérifiées relatives aux données à caractère personnel dans les 30 jours, ou conformément à ce que la loi en vigueur exige en la matière.

7. Modifications de la présente Politique de confidentialité

Nous sommes susceptibles de réviser la présente Politique de confidentialité, le cas échéant. La version la plus récente de la Politique de confidentialité régit la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons vos données. Si nous modifions de manière substantielle la présente Politique de confidentialité, nous vous en informerons par e-mail ou en publiant un avis sur le Service avant la date d’entrée en vigueur des modifications. Le fait que vous continuiez à accéder au Service ou à l’utiliser une fois que lesdites modifications sont entrées en vigueur vaut votre acceptation de la révision de la Politique de confidentialité.